Top 10 des décorations à faire pour la Saint-Patrick

La Saint-Patrick, grande fête irlandaise, est célébrée officiellement le 17 mars. C’est en ce jour où les irlandais en profitent pour festoyer, chanter, danser et boire (avec ou sans modération).  C’est une fête populaire qui rime avec convivialité, les pubs irlandais vous entraîneront pour toute une nuit de festivité avec une musique typique et la de la bière qui coulera toujours à flot.
Mais si vous n’habitez pas à Dublin, rassurez-vous, nous vous avons préparé un top des décorations à faire pour la Saint-Patrick et ainsi pouvoir vous mettre quand même dans l’ambiance.

1. Une serviette en trèfle à 4 feuilles

Certes, l’emblème de l’Irlande c’est un trèfle à 3 feuilles, mais nous, on sait pas faire. Alors si vos convives vous le font remarquer, rétorquez qu’il vous aura fallu une formation d’origami de 300 jours pour réaliser cette serviette. Cela leur embouchera un coin.

Alors qu’en fait une vidéo de 2 min suffit : tuto réaliser sa serviette en trèfle

serviette-lin

source photo : berninaworldofsewing.blogspot.fr

2. Une décoration de table à thème

Et là le thème c’est la Saint-Patrick, donc rangez tout de suite vos décoration de noël ! Pour bien faire, il vous faudra une belle nappe, alors allez jeter un œil à nos tissus verts et avant de dire que le vert n’est pas assez vert, commandez des échantillons gratuits. Une fois votre nappe idéalement disposée, placez méticuleusement vos décorations de la Saint-Patrick :  vos serviettes en trèfle (voir au-dessus), vos verres verts (sans aucun jeu de mots) et tout ce qui vous semble en rapport avec la Saint-Patrick.

Table-Saint-Patrick-lin

source photo : ths.gardenweb.com

3. Pour accrocher sur votre porte d’entrée

Cette magnifique couronne faite à partir de trèfles en carton rendra vos voisins verts de jalousie.

Couronne-saint-patrick-lin

source photo : Store decoration

4. Des guirlandes de la Saint-Patrick

De quoi occuper vos bambins pendant un moment. Trouvez du papier en coloris vert, découpez-le en bandelettes puis collez ces bandelettes les unes aux autres pour former une chaîne. A fixer où vous le souhaitez sauf près de la cheminée.

guirlande-saint-patrick-lin

source photo : valentinexday.com

 

 5. Une belle pancarte « Lucky »

Commencez par découper et décorer 5 carrés en carton, peignez ensuite les lettres sur chacun des carrés et enfilez le tout avec un joli ruban vert. Simple, rapide et efficace.

decoration-saint-patrick-lin

source photo : hdbikeswallpapers.com

6. Un dossier de chaise trop « swag »

Pour devenir un véritable Patrick, il vous faudra une chaise comme celle-ci. Pour faire, il vous suffit d’une bande de tissus vert auquel vous rajouterez un trèfle à 3 feuilles confectionné au préalable. Qui a dit qu’on ne pouvait pas fêter la Saint-Patrick tout en restant confortablement assis ?

 

chaise-saint-patrick-lin

source photo : thrifterindisguise.com

7. Les pommes bougies

Choisissez de belles pommes, vertes de préférence, et creusez sur le dessus un trou suffisamment grand pour y faire rentrer la bougie. Une idée de déco efficace et à petit prix. On déconseille quand même de manger les pommes après.

pommes-bougies-lin

source photo : decornos.blogspot.com

8. Des trèfles en serpentins

Commencez par tracer au préalable le serpentin sur votre feuille, puis découpez-le soigneusement et venez y rajouter votre trèfle personnalisé.

trefle-saint-patrick-lin

source photo : hdbikeswallpapers.com

9. Une voiture tunée au couleur de l’Irlande

Vous avez une voiture ? Vous avez des dizaines de ballons verts ? Alors qu’attendez-vous ?

 

voiture-saint-patrick-lin

source photo : waterfordmaville.over-blog.com

10. Un costume de dernière minute

Sans commentaire.deguisement-saint-patrick-lin

source photo : hdbikeswallpapers.com

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *