Les graines de lin, un allié pour votre santé

graines de lin

Tout est bon dans le lin

Les égyptiens cultivaient déjà le lin pour ses fabuleuses propriétés et l’utilisaient notamment dans la confection de tissus mais récoltaient aussi cette plante pour ses qualités nutritionnelles. Les graines étaient donc consommées pour leurs propriétés nutritives et utilisés également à des fins médicinales. Et encore aujourd’hui nous utilisons les graines de lin pour ses bienfaits.

 

5 avantages à consommer des graines de lin

1) Bon pour le transit

Manger des graines de lin facilite le transit et permet lutter contre la constipation. C’est grâce à sa richesse en fibres que ces graines disposent de propriétés laxatives. Elles absorbent l’eau des aliments que vous ingérez et ont ainsi rendent vos selles plus lourdes.

 

2) Brûleuses de graisses

Riche en oméga 3, les graines de lin permettent d’éliminer les mauvaises graisses de votre organisme. Dans le cadre d’une alimentation équilibré, la consommation de graines de lin peut vous faire maigrir. Elles permettent de ne pas ressentir la sensation de faim grâce à la richesse de leurs fibres. La satiété qu’elle provoque permet de ne pas craquer durant un régime.

 

3) Anti cholestérol

Une consommation quotidienne de graines de lin est efficace pour lutter activement contre le cholestérol. Elles contribuent à réduire le taux du mauvais cholestérol grâce à l’acide alpha-linolénique qu’elles contiennent.

 

santé graines de lin

4) Ménopause

Selon une étude réalisée en 2007, les graines de lin peuvent réduire de moitié les bouffées de chaleur. Un produit 100% naturel à tester qui peut s’avérer plus efficace que certains médicaments coûteux.

 

5) Lutte contre le diabète

Consommer des graines de lin réduirai le risque de développer un diabète de type 2 de 80%. Les graines de lin possèdent une molécule végétale qui a un fort pouvoir antioxydant, ceci permettrait de lutter contre le stress oxydatif, un des responsables du diabète.

 

Comment manger les graines de lin ?

Il faut éviter de la manger une graine de lin sans la moudre, en effet celle-ci ne s’avère pas très digeste et risque de sortir comme elle est rentrée. Pour moudre vos graines efficacement, utiliser un moulin à épices ou un moulin électrique. Sachez que votre farine de lin peut se conserver 1 mois au réfrigérateur.

Vous pouvez consommer cette farine de lin en l’utilisant dans de nombreuses recettes. Vous pouvez par exemple mélanger votre farine dans un yaourt, un bol de céréales, une salade, vous pouvez paner également du poisson ou du poulet. Pour d’autres astuces et recettes concernant les graines de lin, n’hésitez pas à aller jetez un œil sur Graines de lin.com.

gateau graines de lin

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *