Le lin et ses fibres exceptionnelles

fibre lin

Le lin, considéré comme une matière noble et raffiné, présente également de nombreux autres avantages. Ses fibres accordent au tissu une résistance incroyable et à toute épreuve. La qualité et la renommée des fibres du lin cultivées en France sont reconnues internationalement. En effet, 80% de la production mondiale de lin teillé est réalisée en France et plus particulièrement en Normandie.

La solidité du lin est donc dut aux propriétés exceptionnelles de ses fibres, elles sont les plus solides des fibres végétales. A noter que les fibres du lin font partie des rares fibres à être plus solides mouillées que sèches. Les tissus conçus avec des fibres de lin résistent beaucoup plus à l’usure et se déforment beaucoup moins au fil du temps. Même lavage après lavage, les fibres gardent un aspect soyeux et un toucher très agréable. Le lin est très facile d’entretien, il résiste aux tâches et à la saleté et ses fibres ne se peluchent pas après un lavage en machine. Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’entretien pour vous vos tissus en lin sur notre article dédié.

fibres lin

Ces fibres naturelles permettent aussi de garder de la fraicheur en été, elles disposent d’une grande capacité d’absorption d’eau et ont la faculté de sécher rapidement tout en gardant une surface fraîche. Les fibres de lin possèdent également un grand pouvoir isolant et sont utilisées dans la fabrication de matériau isolant tel que la laine de lin.

De plus, les fibres du lin disposent de propriétés anti-allergiques et antibactériennes, elles conviennent parfaitement pour les personnes ayant une peau sensible. Agissant comme un répulsif à bactéries et à acariens, les fibres de lin possèdent des vertus anallergiques incroyables.

 

fibres tissus linLe lin dispose donc de fibres à toute épreuve garantissant un tissu avec une conception de haute qualité. Toutes les propriétés de ces fibres font du lin une matière avec un potentiel énorme et une utilisation dans de nombreux domaines différents.

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *