Le lin, des vertus anallergiques ?

lin-bacterie

Le lin, matière noble et raffiné, est également réputé pour être un anti-allergique puissant, à contrario  d’autres tissus, les fibres du lin ne retiennent quasiment pas d’éléments allergènes. La texture du lin agit de sorte à empêcher les bactéries de s’y fixer et permet une action antibactérienne très efficace. Le lin est un répulsif à bactérie qui a fait ses preuves et c’est pourquoi il est autant utilisé dans la vie de tous les jours et convient parfaitement pour toute personne souffrant d’allergies ou d’eczéma.

drap lin

On le retrouve notamment pour la confection de draps. Sachant que l’on reste dans son lit 8h par jour en moyenne, il est alors essentiel d’avoir des draps sains et non agressifs pour son corps et sa peau. Les draps en lin, en plus de permettre un sommeil plus profond, favorise la lutte contre les acariens et les bactéries.

Le lin pour ses vertus anallergiques est également utilisé dans la fabrication de vêtements, et pour tout type de linge de maison : rideau, nappe, serviette, house de canapé, taie d’oreiller…   La fibre naturelle du lin se révèle donc être un allié parfait pour lutter contre les bactéries et les allergies de la vie quotidienne.

lin antibacterien

 

Si vous souhaitez profiter de notre collection de tissus en lin, rendez-vous dans notre boutique Lin de France.com

logo lin de france

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
No Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *