Le lin dans l’impression 3D

impression3D linTexilis, une entreprise innovante spécialisée dans l’étude des fibres et les anas de lin, a mis au point un composite à base de lin pour l’impression 3D. Basée près de Dunkerque et proche des cultures de lin cette jeune entreprise a conçu un mélangé de lin et de matière plastique pour un rendu entièrement recyclable et biodégradable. Ce nouveau matériau pour l’impression 3D permettrait d’alléger les produits imprimés. Au niveau de la qualité celle-ci est comparable aux plastiques généralement utilisés voire même supérieure en ce qui concerne la flexion et la tension.

Un des autres avantages de ce fil est qu’il est conçu pour être utilisé sur toutes les imprimantes 3D standards. Les produits imprimés peuvent servir dans la réalisation de pièces ponctuelles, de prototypes ou encore servir dans pour la réalisation d’objets spécifiques pour l’industrie. L’objectif fixé par la société en 2015 est de proposer des bobines de lin à un prix concurrençant les bobines de plastiques.

La technologie de l’impression 3D  n’est qu’à ses débuts, mais un composite à base de lin est une révolution pour l’écologie. Imprimer des matériaux 100% recyclables et biodégradables représente une avancée considérable et prouve une fois de plus que lin à encore de beaux jours devant lui.

Impression en 3D naturelle à base de lin

lin impression 3D

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *