Le lin blanc s’invite chez vous

Le blanc apparaît comme une couleur à l’équilibre parfait, on l’associe à la virginité, la divinité et la pureté. Le blanc renvoie à des symboles de paix et d’harmonie (nuage, paradis, lumière, drapeau blanc…) et s’impose comme une couleur classique et indémodable. On retrouve ce coloris très souvent dans les mariages et notamment pour la robe de mariée. Il se mariera facilement avec toutes les autres couleurs et permet ainsi de décorer avec aisance toute la maison.
 
Le lin blanc, c’est l’association d’une matière noble et authentique à une couleur pure et harmonieuse.
Le tissu se met à nu pour offrir un coloris et un aspect exceptionnel. Pour la décoration d’intérieur, le lin blanc créera une atmosphère paisible et agréable où il fait bon vivre. Cette ambiance calme et sereine donnera à tout votre habitat la tranquillité que vous avez toujours souhaitée. Un autre avantage du lin blanc dans son intérieur est l’apport de luminosité. Si vous avez une pièce sombre que vous souhaitez rendre plus lumineuse, le lin blanc s’avère être très efficace. Pour éclaircir votre pièce et la rendre plus lumineuse, le tissu renverra la lumière naturelle qui y pénètre.

lin blanc salon

source image

Ici, le lin blanc peut être utilisé dans la conception de chaises, tabourets ou de canapés. Le blanc se mariant avec tous les autre coloris, il est alors facile de décorer son salon. Le parquet, assez froid et sombre, est revitalisé par le blanc. La fausse peau de bête en blanc, le canapé blanc, les chaises blanches arrivent à redonner vie au salon en lui apportant une touche de luminosité et de modernité tout en réussissant à garder le design classique, rétro et authentique.

salon lin blanc

source image

Il ne faudra pas oublier d’associer d’autres couleurs pour éviter un design trop vide ou que votre salon ressemble à un hôpital. Mélangez les couleurs, vous pouvez associez le blanc avec du noir, du gris, du bleu, du jaune… Pour créer une ambiance particulière et personnalisée, limitez-vous à 3 coloris. L’essentiel est de bien vérifier la compatibilité entre les couleurs.

Lin blanc chambre

source image

Pour la chambre, vous pouvez opter pour une housse de couette et une taie d’oreiller en lin blanc. En plus d’être frais en été et chaud en hiver, le lin ne prend pas la poussière et s’avère très efficace pour ceux ayant des allergies.

 

Autres idées de déco avec du lin blanc :

chambre lin blanc

source imagedecoration lin blanc

source image
deco lin blanc chambre

source image
rideaux lin blanc

source image

lin blanc mariage
source image
Consultez dès à présent notre gamme de lin blanc sur lin de france.com :

Bastille Blanc Fleur Bleu Froissé Blanc Pigalle Blanchi
lin bastille blanc lin fleur bleur froissé blanc lin pigalle blanchi
Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *