Le Club Master Of Linen

masters of linen

Lemaitre Demesteere fait partie intégrante du Club Masters of Linen, détenir ce privilège, c’est la garanti du lin 100% made in Europe. Grâce à ce label, les consommateurs ont pleinement connaissance de l’origine de leur lin, la production est garantie européenne, du fil jusqu’au tissu.

 

La fondation du Club

Le Club Masters Of Linen a été fondé par les entreprises textiles qui garantissent une traçabilité de leurs produits à chaque étape de transformation. La composition doit également être transparente : 100% lin, lin majoritaire ou métis. C’est une volonté collective soutenu par l’Union Européenne pour la création d’une marque, une garantie de la qualité du lin pour tous les consommateurs. L’objectif du Club est de promouvoir la qualité du lin européen, de contrôler et garantir sa production. Le développement de la recherche, la quête de progrès et aussi la recrudescence de créativité autour du lin sont aussi des buts à atteindre pour le Club.

Dans le but de garantir cette traçabilité 100% européenne des produits finis, les filateurs et tisseurs s’engagent sur des critères stricts et contrôlés par des garants que sont le Comité Club Masters Of Linen : Centrocot-IT et Centexbel-BE.

A l’heure actuelle,  Lemaitre Demeestere est le seul tisseur français à faire parti du Club Masters Of Linen. C’est un privilège reconnu pour une qualité de tissu irréprochable, le lin est testé sur des critères précis et très stricts. Les tests s’effectuent notamment sur la résistance des fibres, la stabilité dimensionnelle ou encore la tenue des couleurs. Chaque pièce sous la marque du Club Masters Of Linen, vous garantira un achat totalement sûr et vous procurera une entière satisfaction.

masters of linen

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site Master of Linen.com

Si vous désirez avoir accès au seul tissus français sous la marque Master Of Linen, rendez-vous sur le site Lin de France.com

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
No Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *