L’alliance parfaite, Lemaitre Demeestere et Terre de Lin

Lemaitre Demeestere

Lemaitre Demeestere usine

Lemaitre Demeestere est la référence du lin made in France, c’est l’unique tisseur français spécialisé dans le lin. La production est réalisée dans le Nord de La France non loin des terres de Normandie, le berceau de la culture du lin. L’entreprise montre son expertise par la réalisation de tissus de très haute qualité. Le lin utilisé est labellisé Master of Linen pour une traçabilité 100% européenne.
Existant depuis 1835, Lemaitre Demeestere dispose d’un savoir-faire ancestral, et désormais s’impose comme un acteur incontournable dans les tissus d’ameublement. Les 30 salariés fabriquent et développent avec succès des collections toujours plus extraordinaires.

 

Terre de lin

terre de lin champs

Terre de lin est la plus grande coopérative de lin textile en Europe. Elle comporte 600 agriculteurs adhérents et 220 salariés partageant la passion du lin. Terre de lin est située en Haute-Normandie, terroir pour la culture française du lin. La coopérative représente à elle seule 15% de la production mondiale du lin, elle est ainsi un acteur majeur dans la filière textile du lin.
L’organisation a la charge de la création de variétés, la production de semences ou encore la transformation des fibres de lin. La diversité des rendus est le fruit de leur savoir-faire et de leur créativité.

 

L’alliance Terre de lin et Lemaitre Demeestere

Pour proposer un lin d’excellence, Lemaitre Demeestere s’est associé à la coopérative Terre de Lin. Ainsi, les tissus en lin proposés font preuve d’une entière transparence, ils conservent des valeurs d’équité, de développement durable, de respect de l’environnement.
L’objectif est que le consommateur final sache que ses fibres de lin sont issues d’une culture éthique et en adéquation avec la nature. Les deux entreprises garantissent ainsi la qualité du lin par un terroir et un savoir-faire exceptionnels.
Terre de lin champs mer
fibres de lin
Lemaitre Demeestere filsterre de lin

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Terre de lin.

Parce qu'on aime partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn
No Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *